Le développement fulgurant de l’arnaque sur les sites sexuels



La drague en ligne est le terrain idéal pour une arnaque sur les sites sexuels

Les arnaques sur les sites de sexe préoccupe beaucoup de mecs. En effet, les bars et les boîtes de nuit de Bretagne ne sont plus la quintessence de la drague et de la séduction. Internet et ses milliers de sites de rencontre sont passés par là. Le problème, c’est que ces sites permettent aux escrocs en ligne de devenir n’importe qui, de dire n’importe quoi, d’affirmer tout ce qu’ils veulent. C’est ainsi que ces arnaqueurs se donnent une belle image, un portrait alléchant qui attire autant de personnes que possible. Leurs victimes sont soit ouvertes, soit peu informées, soit pleines d’espoir sur la nature humaine, soit désespérées de leur solitude, soit naïves ou alors une combinaison de ces éléments à la fois. En tous cas, la séduction en ligne offre un immense terrain de chasse à tous ceux qui sont animés de mauvaises intentions. Certains de ces sinistres personnages sont des débutants, mais la plupart sont des pros de l’arnaque sur les sites sexuels. Aucun succès ne les satisfait, aucun échec ne les décourage. C’est que la drague en ligne fournit un espace d’envergure mondial, où ces escrocs peuvent quotidiennement renouveler leurs activités illicites. Essayons d’abord de comprendre cet espace avant de voir en quoi il favorise les activités des escrocs du net. Différentes personnes s’inscrivent dans cet espace pour de multiples raisons : certains viennent y flatter leur égo, d’autres y cherchent des aventures, d’autres veulent des sensations et de l’émotion, de l’amour pour une nuit, etc. L’élément humain joue un rôle fondamental dans l’explosion rapide de la demande de drague en ligne. Cette forme de séduction offre plus de raccourcis que les méthodes traditionnelles de séduction entre hommes et femmes. Dans ces formes traditionnelles, nul besoin de remplir des profils ou d’ajouter des photos. Mais ces raccourcis font également la faiblesse des rencontres en ligne. Ainsi, un des gros soucis que vous devez gérer lorsque vous décidez de vous inscrire sur ces sites est l’absence d’honnêteté. Il est connu qu’à la fois les femmes et les hommes ont tendance à mentir au moment de remplir leur formulaire d’inscription et de créer leur profil. Cela peut prendre la forme de photos anciennes, de mensonges sur le statut professionnel, sur les niveaux de revenus, mais surtout sur des données physiques comme la taille, le poids, l’âge, etc. Un pourcentage assez important des inscrits des sites de rencontre ment, ce qui semble indiquer que beaucoup de relations sont entamées sur une base mensongère.

arnaque sites sexuels

L’arnaque sur les sites sexuels est favorisée par la difficulté de s’évaluer entre membres

Un autre point qui favorise l’arnaque sur les sites sexuels est le problème des premières impressions. Dans toute relation humaine, le premier contact détermine largement la suite de la relation. Le défi des sites en ligne est que vous ne rencontrez pas physiquement la personne. Vous faites connaissance avec son profil ainsi qu’un résumé des supposés meilleurs traits de sa personnalité. Cette personnification digitale est parfois de très mauvaise qualité. L’absence de communication non verbale vient compliquer le tableau. Selon des études scientifiques, trois éléments interviennent pour qu’une personne puisse en apprécier une autre. Deux éléments concernent la communication verbale : les mots utilisés pour 7% et la tonalité de la voix pour 38. La communication non verbale, autrement appelée le langage du corps intervient pour les 55% restants. Donc, dans le cadre de la séduction en ligne, le langage corporel et la voix sont absentes, soit 93% de l’ensemble. Il ne reste que les mots, et encore, ce sont des mots écrits et non prononcés- sauf dans les rares cas où les membres communiquent via webcam. Donc, 93% du processus d’évaluation d’un partenaire potentiel n’est pas disponible lors d’une rencontre en ligne. Ce qui reste sert-il d’ailleurs à grand-chose, puisque la perception des mots écrits, leur tonalité et leur compréhension est du ressort de la personne qui les lit, donc assez subjective. Les vraies intentions sont difficilement connues ou comprises, surtout en l’absence de ces autres indices qui permettent de décoder un message : l’expression faciale, les gestes, les non-dits, la posture, les mouvements des yeux, l’apparence, etc. Il devient vite évident que la drague, sous sa forme digitale, favorise l’arnaque sur les sites sexuels. En effet, les risques sont encore plus accrus lorsqu’il naît de l’intérêt entre deux membres inscrits. La plupart des premières interactions entre ces deux membres se fait par des emails et par la messagerie instantanée. L’investissement dans la relation est donc totalement mentale et émotionnelle, pas physique. C’est cela qui conduit les personnes à développer une fausse impression de connexion, qui, à son tour, fait naitre la sensation de bien se connaitre.

Prenez du recul face aux arnaques sur les sites de rencontre sexuelle

C’est tout ce processus et les failles qu’il présente que les arnaqueurs du net vont exploiter pour développer une relation avec les autres membres. Ils vont se faire passer pour de vrais usagers et utiliser des manœuvres frauduleuses pour vous tromper. Le but se résume à vous soutirer de l’argent, des cadeaux, des informations personnelles et financières, vous diriger vers des sites payants, vous faire télécharger des logiciels qui vont infecter votre ordinateur, etc. La forme d’arnaque sur les sites sexuels peut être très sophistiquée et ces escrocs vont mettre en œuvre tous les moyens possibles pour développer une relation avec vous. Ils n’hésiteront pas à passer de très longs moments à échanger avec vous, à vous déclarer leur amour infini, certains allant même jusqu’à vous envoyer de petits cadeaux. La meilleure protection est de ne jamais envoyer de l’argent à une personne dont vous avez fait la connaissance sur un site de rencontres en ligne. Vous devez prendre du recul et reconsidérer vos relations avec toute personne qui vous demande de l’argent, des cadeaux ou que vous soupçonnez d’être un escroc. L’escroc vous demandera de lui envoyer l’argent à travers les services de transfert d’argent. La raison en est toute simple : avec ce genre de services, il vous est presque impossible de récupérer votre argent. De même, ne communiquez jamais vos informations personnelles et financières, comme votre numéro de compte bancaire, les informations sur votre carte de crédit, votre adresse de résidence en Bretagne, bref tout ce qui concerne votre vie privée. D’autres moyens de repérer ces arnaqueurs est qu’ils sont généralement peu capables de parler de leurs intérêts dans la vie ou de ce qu’ils recherchent dans le site. De même, ils auront des problèmes pour répondre aux questions très simples que vous leur posez, soit leurs réponses seront génériques et répétitives, soit elles ne voudront rien dire, soit elles n’auront aucun rapport avec les questions posées. Pour ne pas vous offrir la possibilité de demander à les rencontrer, ils prétendront être en voyages à l’étranger. Leur français sera également de mauvaise qualité, avec quantité de non-sens, de fautes de grammaire et d’orthographe.

Romain

View more posts from this author